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La préadmission et les admissions, un service à exploiter – Une valeur ajoutée pour développer une culture du service
FF7
Durée :
1 jour
1 jour
Objectifs :
– Identifier les points clés d’amélioration du parcours du patient dès la préadmission/admission
– Connaître les principes d’organisation des démarches administratives dès la préadmission et l’admission permettant de faciliter la facturation du séjour à la sortie du patient
Pré-requis :
Aucun
Personnes concernées
Responsables et personnels du Bureau des Entrées, des admissions et de la préadmission ou de tout autre service de gestion administrative et d’admission des patients
Programme
- Les évolutions du système de santé et de son financement
- Les impacts pour l’établissement et le rôle du service des préadmissions et des admissions dans ces évolutions
- Le processus des préadmissions et des admissions
- Le vocabulaire de la facturation (rappels)
- Le dossier d’admission selon le parcours du patient (consultation, hospitalisation programmée et non programmée)
- L’identitovigilance
- Les différents types de prestations hôtelières
- Le rôle et les compétences du service des préadmissions et des admissions
- L’accueil du patient et les relations humaines (situations difficiles, gestion du stress du patient…)
- Les outils du programme SIMPHONIE
- Les bonnes pratiques
TARIFS FORMATIONS
INTER
INTRA
695€